NOUVEAU

Mapa Professional vous accompagne pour choisir le bon gant de protection contre les produits chimiques à travers 4 étapes simples !

Démarrer

Le saviez-vous ?

Pour caractériser les performances des élastomères ou des plastiques constitutifs des gants, des tests sont réalisés afin de déterminer le comportement de ces matériaux face aux différentes familles de produits chimiques. On mesure ainsi :

  • Le temps de perméation en présence d’un produit chimique donné, c’est-à-dire le temps au bout duquel on détecte le passage, à un niveau moléculaire, du produit chimique à travers le gant, parfois sans dégradation visible du gant.
  • L’indice de dégradation du gant au contact d’un produit chimique donné, c’est-à-dire le degré de détérioration du gant se traduisant par une altération de ses propriétés physiques (exemples : ramollissement, durcissement…).

Mapa Professional a pris en compte ces différents paramètres pour déterminer les performances relatives des différentes familles de gants et mieux vous accompagner dans votre choix.